Page

mardi 8 avril 2008

Pâques : 22 & 23 Mars, randonnées avec les FICHET : les Grands Classiques

Samedi 22 Mars : La Séranne et le Val de Buèges

Départ de St Jean de Buèges et monter vers le Roc du Caylaret ; après un dernier seuil rocheux on arrive sur le causse. On contourne le mamelon de la Rouvière pour rejoindre le sommet de Peyre Martine (782 m). De là on redescend à travers les lapiaz vers le Mas Vieux en cours de restauration. Puis on entame la descente vers le vieux village de Pegairolles de Buèges. On regagne St Jean par les sources de la Buège en traversant les oliveraies et les vignes.
Pour info : rando de 13 Km avec un dénivelé de 600 m, compter au moins 6 h.

- - - -
---------------------------------------------->> Point de vue du Roc du Caylaret------------>> four du Mas Vieux
- - --
-- anémone pulsatille --- Tour de Pégairolles

Dimanche 23 Mars : Crêtes de l'Hortus
Départ du village de Valflaunès. C'est l'un des villages de l' Hérault les plus proches du Pic Saint Loup et de la montagne d'Hortus, situé dans un magnifique paysage calcaire.

----- -------------- -----

Traverser le village et descendre dans la plaine de Gourdou. Rejoindre la route goudronnée qui mène au Mas de Labau. Avant celui-ci prendre à droite pour rejoindre la piste forestière. Prendre encore à droite pour reprendre la départementale 17E6. L'emprunter jusqu'au col puis suivre les crêtes. Au col, n'oubliez pas de faire un détour à la Pierre Plantée. Suivre les crêtes jusqu'au Château de Vivoures duquel on redescend le versant Sud pour prendre la piste forestière. N'oubliez pas de regarder les crêtes pour apercevoir l'entrée de la grotte de l'Hortus. Revenir par le Mazet et la D1E9.
Pour info : prévoir entre 5 et 6 h ; environ 14 Km. Eviter les périodes humides (roches glissantes).

----Ch. de Vivioures--> --------- -----

Unknown a dit…

Très belle narration, magnifiques photographies... ça donne envie.
Dans l'attente de vous lire sur le Cantal ;)
amicalement,
Norik

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.