Page

jeudi 22 janvier 2009

4 Jours dans l'Embrunais (du 16 au 19 Janvier 2009)



Pour faire découvrir en cette période hivernale l'Embrunais à Marie-Noelle, nous nous sommes installés pour un week-end prolongé à Chateauroux les Alpes. Ses quarante hameaux se nichent entre la Durance et le Parc National des Ecrins sur un dénivelé de plus de 3000 mètres (de 820 m à 3 156 m) et offrent des vues splendides sur les vallées du Bramafan, du Rabioux et du Couleau.
Balades en raquettes pour découvrir l'hiver dans ces grands espaces d'une nature encore préservée et sauvage: ambiance nordique garantie sous le soleil ou la neige !



- ---- -
Après un pic-nic au bord du lac de Serre-Ponçon, Pieter et Griet nous ont accueillis au "Relais des Ecrins", un ancien relais de diligences, exploité dans l'esprit "Maison d’hôtes". Ambiance chaleureuse et familiale et Pieter nous a concocté de bons plats avec d'excellents produits régionaux. Il fait bon se relaxer dans le sauna puis Pieter nous a conseillé sur le choix d'une bière parmi sa palette de 30 bières belges.
-- ---- -
Belle balade ensoleillée au hameau des Escoyères, encore habité à l'année par un sculpteur de serpentine (randonnée conseillée par ChristianCouloumy du Parc National des Ecrins). Perdu dans la neige, il offre de magnifiques payasages sur l'ubac et la vallée.
------ - -
- Le vallon du Rabioux après un détour par le gîte des Pinées offre une ambiance hivernale, accentuée par de gros flocons qui tombent en abondance.Les demoiselles coiffées (ou cheminées de fées), dues à l'action érosive des eaux pluviales sur un terrain argileux en pente, se fondent dans le paysage. En raison de la neige abondante, nous nous sommes malheureusement arrêtés à 1/4h de la cascade de la Pisse, gelée à cette époque.
--- -- --
Nous avons terminé notre séjour par le marché de Guillestre et la visite de l'Abbaye de Boscodon (12è), superbe sous la neige.

Aucun commentaire:

Stat