mardi 29 décembre 2009

Balade à Pouldohan le 14 Décembre (Finistère Sud)


Nous avons fait une belle balade - sous un ciel bleu - en bord de mer en compagnie de Jeannette en suivant le sentier côtier de la plage de Pouldohan jusqu' à Pendrunc.
Site classé de la Pointe de Trévignon : Un cordon dunaire de 6 km s'étend entre la Pointe de Trévignon et la Pointe de la Jument. Des plages et des étangs (7 étangs) dans un milieu naturel de 300 ha ont permis de conserver et développer une flore et faune particulière et importante dont de nombreux limicoles : tourne-pierres, huitriers-pies, bécasseaux divers mais aussi des cormorans , goélands...
L'anse de Pouldohan est un port abrité. Un charmant sentier côtier permet de rejoindre Porz Breign ou d'aller jusqu'à Moulin Mer : Porz Breign est fortement exposé aux vents et tempête en hiver. De nombreuses criques jalonnent le sentier et abritent de très belles plages de sable fin.
Promenade dans Concarneau et le long de la corniche. Enfin, balade à Tourch dans les environs de Kergounard et de Coat-Escop (Ty Dour).


---

---- ---- - ---
>>>>> Un zoom sur les oiseaux (clic sur l'image) : vous verrez le goéland au bec orangé croquer l'étoile de mer
-- -- - --
------------ Des grands cormorans sur les rochers ------------------------ un goéland argenté ----------------------------------- et un joli petit rouge-gorge

>>>>> Petite balade dans la campagne aux environs de Tourch : les chemins creux, la jolie longère de Ty Dour
-- - -- ---

1 commentaire:

Le Margouillat a dit…

Comme elles sont belles les photos d'oiseaux!!! (les autres aussi...)

Stat